Manuel Pratt

Manuel PRATT

AVIGNON 2008

Les Spectacles

La Cie Manuel Pratt

Presse

Photos

Liens

Avignon 2003

Avignon 2004

Avignon 2005

Avignon 2006

Avignon 2007

 

CIE MANUEL PRATT AVIGNON OFF 2005

Quatre spectacles en Avignon:

La Luna Jour pair 20h30 PRETIUM DOLORIS - Création -

La Luna Jour impair 20h30 Ladies and gentlemen: Lenny Bruce

La Tache d'Encre Jour pair 22h30 BEST OFF

La Tache d'Encre Jour impair 22h30 Je ne m'appelle pas Hugo

Lettre aux spectateurs du festival Avignon Off 2005

Bienvenue dans un spectacle de la compagnie Manuel Pratt!!

Cette année nous proposons quatre spectacles dans deux théâtres La Luna et La Tache d'Encre.

De l'humour en solo au théâtre documentaire en passant par la fiction qui oscille entre rires et violence, la compagnie a toujours gardé cette même ligne de conduite:

La diversité des genres sans concessions ni compromissions.

Depuis 2003 et suite au nouveau protocole, la compagnie a du se battre davantage pour rester encore présente sur le Festival. Sans producteur ni agent, sans aucune aide d'aucune ville, ni d'aucun organisme quelconque, le financement du Festival comme la gestion de notre compagnie ne vient que d'une seule source : notre autofinancement par le montant de nos cachets.

Lui et lui seul permet d'alimenter ce coût énorme mais indispensable pour montrer nos créations chaque année.

Nous sommes conscients néanmoins de notre chance de pouvoir être encore parmi vous cette année, alors que beaucoup de compagnies théâtrales ont déjà arrêté toute représentation et qu'un bon nombre d'artistes gonflent les rangs des RMIstes.

Nous croyons en l'intelligence d'un public qui toujours reconnaissant et fidèle, ne se contente pas des émissions vulgaires et avilissantes telles que "la 1ère Compagnie", "la ferme des célébrités", "la méthode cauet" et tout le reste. Nous pensons que c'est une volonté du gouvernement d'endormir la "France du bas" reprenant cette expression putride, avec ce style de programme! "Un imbécile est toujours facile à diriger" se plaisait à déclarer Churchill.

Ce genre de jugement écoeurant nous ne pouvons l'accepter.

Nous sommes également conscients que si nous sommes toujours là parmi vous, c'est aussi grâce à vous, public, grâce aux professionnels qui font le choix de nous programmer et grâce à la direction du théâtre de la Tache d'Encre qui nous a ouvert son lieu durant toute l'année pour répéter et cela gratuitement sans nous demander quoique ce soit, juste par générosité et volonté de partage. C'est si rare qu'il fallait le préciser.

Nous espérons que vous allez passer un excellent moment en notre compagnie et tenons à préciser que face à ce protocole assassin et au gouvernement dirigé par le MEDEF qui veut la suppression des intermittents en France, la plus belle parade que nous puissions leur faire est de continuer de voir tout type de spectacle vivant.

C'est une réponse sans haine, sans arme, sans violence et avec plein d'amour. C'est la plus belle des manières, c'est la plus belle des réponses.